快捷搜索:

En intervenant dans les affaires de Hongkong, les Etats-Unis

        
2019-11-24 22:08 | RCI

Le Congrès américain a récemment adopté la "Loi 2019 sur les droits de l'homme et la démocratie à Hongkong", ignorant la vive opposition du gouvernement chinois réitérée à maintes reprises. Ce comportement a mis au clair l'hypocrisie et la malveillance de certains politiciens américains.

Les faits sont éloquents : la violence à Hong Kong a connu un engrenage général, le public local souhaite voir la mise à la fin de la violence et le rétablissement de l'ordre le plus rapidement possible, alors que ces politiciens américains, aveugles devant les actes de violence perpétrés à Hongkong, continuent de soutenir les forces antichinoises, qui perturbent gravement la région. Au mépris du bien-être des habitants de Hongkong, leur vrai but consiste à contrecarrer le développement de la Chine.

Leur comportement ne peut tromper les peuples du monde ayant les yeux perspicaces. Le journal allemand Junge Welt a indiqué que le but de certaines personnes occidentales d'intervenir dans les affaires de Hongkong est de «transformer Hongkong, cette ancienne colonie, en une source permanente de chaos: les cicatrices de la domination coloniale occidentale peuvent entraver l'ascension de la Chine».  

Mais, toute tentative de créer le chaos à Hong Kong et de saper sa prospérité et sa stabilité est résolument condamnée par les 1,4 milliard de Chinois, y compris leurs compatriotes de Hongkong, mais également par tous ceux qui ont le sens de la justice dans le monde.

您可能还会对下面的文章感兴趣: